Fruits et légumes !

Publié le par lespommesd'happy

Après avoir découvert les fruits la semaine dernière, nous observons de près les légumes cette semaine ! 

Faire la différence entre les fruits et les légumes, ce n'est pas toujours facile !

J'ai fabriqué un petit jeu pour les enfants, bien sûr il y a mille façons d'y jouer et nous réinventons les règles à chaque fois, on peut y jouer à plusieurs ou seul !!

fruits-legumes-1999.JPG

Ce sont de simples petites "cartes" représentant des fruits ou des légumes ! On peut jouer par exemple à retrouver toutes les tomates ou à les classer par catégorie !

Ou simplement nommer le nom du légume ou du fruit que l'on pioche !

Bref les possibiltés sont infinies !

J'ai simplement découpé des images de fruits et légumes dans les pubs que je trouve dans ma boîte à lettres ! J'ai collé ces morceaux de pub sur du carton pour les rendre plus solides entre les mains des enfants, ça serait dommage qu'ils soient tentés de les déchirer n'est-ce pas??!!!!

Publié dans Pour le plaisir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> bien vue!<br /> <br /> <br />
Répondre