Dessine-moi un mouton....

Publié le par lespommesd'happy

Comment fabriquer un petit mouton tout doux et tout mignon !!!!

Les petits ont adorés toucher la laine en coton du petit mouton , coller les parties de son corps ( tête, pattes ) et dessiner les yeux et la bouche !)

Pour fabriquer un petit mouton mignon, dessinez et découpez  une tête et des pattes de mouton ( les grands enfants peuvent le faire seuls ) les distribuer aux enfants avec une feuilles, de la colle et du coton.

Leur faire coller la tête, puis le coton pour le corps et enfin les pattes, leur faire dessiner les yeux et la bouche ou les aider à le faire en guidant leur petite main !

Les plus grands sont fières de faire tout seul et surtout d'étaler la colle !! Les plus petits aiment caresser le petit mouton c'est doux !!!!! Béééééh !

On peut varier les couleurs, créer un décor, faire un troupeau de mouton....tout plein de possibilité pour s'amuser et développer sa créativité ! A vous de jouer !

Voici les notres !

S6304473S6304472S6304474


Un mouton

deux moutons

trois moutons

dans un pré

se demandaient

comment s'amuser :

dansons le rigodon

faisons des mirlitons....

Mais non voyons !

Jouons à saute-mouton !

 


Madame mouton tricote

des manteaux pour ses enfants

6 manteaux, 6 paires de bottes

pour ses 6 petits enfants.

 

Cette année la laine est chère,

dit mère mouton en bêlant,

6 cache-nez, 6 pull-overs

ça coûte beaucoup d'argent.

 

Et s'il fait froid cet hiver,

je tricoterai, mes enfants,

la laine de votre père,

et celle de l'oncle Fernand !


La laine des moutons : http://www.lirecreer.org/biblio/comptines/laine_moutons/index.html


Trois p’tits moutons
Qui couraient dans la neige 
Tout blancs tout blancs
Le joli manège
Trois p’tits moutons
Qui couraient dans la neige
Y en a un qui fond 
Ca fait deux petits moutons

Deux p’tits moutons...

Un p’tit mouton...
Y en a un qui fond
Y a plus de petit mouton


Quand il est temps de m'endormir,
Je ferme les yeux et je respire
Dans ma tête, je m'imagine
Des moutons blancs comme les nuages

Dans le ciel, ils s'envolent
En millions de cabrioles
Un, un petit mouton blanc

Un à un, ils défilent
J'en vois un autre qui arrive
Deux, deux petits moutons blancs

Derrière la porte s'est caché
Un p'tit mouton blanc tout bouclé
Trois, trois petits moutons blancs

Puis je regarde au plafond
Un p'tit mouton qui tourne en rond
Quatre, quatre petits moutons blancs

Dans un grand bond, s'est envolé,
Par-dessus la Lune, s'est sauvé
Cinq, cinq petits moutons blancs

Quand il est temps de m'endormir,
Je ferme les yeux et je respire
Dans ma tête, je m'imagine
Des moutons blancs comme les nuages

http://www.youtube.com/watch?v=pGr2ZVuX5m4&feature=player_embedded

 


coloriage : Cliquez pour voir l'image en taille réelle

Publié dans Art et Créativité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Tu es épatante. Tu es pleine d'entrain. Continue comme ça, au moins jusqu'à ce que mes enfants aient pu en profiter.<br /> <br /> <br />
Répondre